jeudi 30 juin 2011

La bataille d'Angleterre



Je n'ai pas conçu cette note pour le format du blog, pour pouvoir lire le texte cliquez sur les images ci-dessus.
L'archive sonore du discours de Churchill est disponible ici, en la découvrant le ton m'a semblé tellement incroyable que j'ai eu envie de l'illustrer. C'était du discours ça, oui Monsieur!

4 commentaires:

  1. Chouette illustration, j'aime beaucoup le trait et la technique.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà entendu le discours via une émission historique (2000 ans d'Histoire, je crois), c'est drôle "d'entendre" la voix de Churchill en lisant la bd :)

    RépondreSupprimer
  3. merci bien!
    @thorn : yes, 2000 ans d'histoire aussi. D'ailleurs dans l'emission ils ont fait un paquet de coupe dans le discours, j'ai remarqué ça en retrouvant l'archive intégrale. Le discours original est assez long, il faut dire.

    RépondreSupprimer